Actualités

POUR SA 6e EDITION, ART GENEVE CONFIRME

Avec une fréquentation en hausse par rapport à 2016, Art Genève 2017 a pris son envol en janvier dernier, ce qui est une bonne chose pour Genève et témoigne du surcroît d’intérêt porté à la région pour l’art contemporain. Le Salon peut continuer à se réjouir d’une croissance continue (cette année 86 galeries en provenance de 15 pays), et d’un nombre de visiteurs internationaux également à la hausse.

De son coté, Natural Le Coultre a eu le plaisir de participer à l’exposition comme transitaire à la demande de galeries suisses et internationales. Grâce à une offre variée, répondant à un large public, l’impression générale que nous a laissée le Salon fut bonne et ponctuée de témoignages chaleureux entre participants et spécialistes, profitant tous de la taille humaine de l’exposition, fréquentée essentiellement par un public de passionnés.

Si les points forts de cette édition furent l’œuvre lumineuse et monumentale d’Anthony McCall ainsi que la sculpture de l’artiste Adel Abdessemed (squelette d’un dinosaure géant prêté par le Mamco), nous avons également apprécié la naissance de la section dédiée au cinéma avec cette année les projections de films d’Andy Warhol.

Enfin, nous sommes surtout très heureux d’observer que Genève a réussi à tirer son épingle du jeu dans un agenda de foires d’art déjà saturé, ce qui nous réjouit vivement et nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous pour la prochaine édition qui se tiendra comme cette année à Palexpo du 1er au 4 février 2018.

Daniel Blum, Directeur Adjoint
Fine Art Transport Natural Le Coultre, Genève

Art Genève

Art Genève